Show chorégraphique où robots et humains évoluent harmonieusement, exposant une vision singulière d’un monde de demain où le statut des objets, humains, robots sont considérés comme des entités singulières à part entière. L’artiste Céline Shen a noué un partenariat avec Softbank Robotics, leurs robots humanoïdes sont les seuls à pouvoir à la machine des attributs avec une sensibilité propre, fluide et familière, et à interagir avec les humains tout en conférant une expérience unique au public . Des pièces vestimentaires uniques et captivantes seront présentées, témoignant de la fusion créative entre les disciplines que sont la mode, la chorégraphie et la robotique.
«Cyber Flânerie» d’Orion 3000, plateforme virtuelle web 3.0 faisant partie
intégrante de l’écosystème de Céline Shen, qui trace un itinéraire depuis le site du festival DRP. À cette occasion, Orion 3000 invite dix artistes internationaux, parmi eux Excalibur, Hannes Hummel, Hermine Bourdin, Pierre Pauze, Sophie Lavaud, Soliman Lopez, Stephan Breuer, Tamiko Thiel, Valéry Grancher, Washma-chine, à placer leurs œuvres dans des emplacements spécifiques dévoilant un endroit légendaire au cœur de Paris. La promenade AR « Cyber flânerie » est disponible via le téléchargement d’une application et une carte à retirer sur place.
Céline Shen est une artiste multidisciplinaire. Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, elle suit en double cursus une formation à l’Institut Supérieur des Arts et des Chorégraphies (ISAC) de Bruxelles.
Son travail évolue entre le digital, les nouvelles technologies, les pratiques d’écriture, la danse, la performance et le design vestimentaire.
Ses œuvres numériques enchevêtrent une perspective où la machine reliée à ce qu’elle appelle des “mondes-réseaux” virtuels, mettent en valeur des dimensions invisibles, des auras par le biais de la vidéo, l’animation, la performance, l’audiovisuel, les utilisations des machines d’Intelligence Artificielle reconstituant une cosmologie traversant des fictions interstellaires.