Des carrés Hermès qui trouvent une nouvelle identité en chemise, un tablier de protection de scooter transformé en veste, une nappe colorée qui retrouve une nouvelle vie en short…Tel est l’univers de YꓭZ COUTURE.
Fondée il y a deux ans par Ivan Yaghobzadeh, 27 ans, YꓭZ COUTURE
crée une vision révolutionnaire de la mode, confectionnant à la main des vêtements à partir de pièces et tissus, chinés dans des friperies, des greniers, des surplus militaires, dans des marchés aux puces et boutiques vintage.
Ivan Yaghobzadeh les assemble dans une réinvention unique de vêtements sport et urbain. Ivan regarde, observe les artistes contemporains de sa génération Y. Il s’imprègne de leurs créations et réinterprète le vêtement dans un style éclectique, moderne et inspirant.
Les tee-shirts affichent des messages sérigraphiés ou des images et des photographies iconiques. Les vestes sont repensées dans des matières et des motifs différents. Des jeans sont restructurés avec des imprimés floraux, animaliers, ou soulignés de touches militaires.
Chaque création est « faite à la main », à partir de vêtements de qualité qui permettent de recycler les garde-robes existantes en une version plus récente, ancrée dans le monde actuel. YꓭZ COUTURE n’est pas une production jetable, c’est une transformation du vêtement à travers une vision contemporaine.