🎤 DRP STAGE – Captaine Roshi

L’histoire de Captaine Roshi se construit entre deux continents. Entre l’Afrique et l’Europe. Après avoir grandi pendant 11 ans à au Congo, il débarque à Paris pour suivre sa mère et son frère malade. Trimballé d’hôtel en hôtel, c’est à Pigalle qu’il passera le plus de temps, partageant l’espace d’une chambre d’hôtel à trois. Une situation qui le poussera à se créer un monde imaginaire pour assouvir son besoin d’évasion. Un monde érigé autour des mangas et des jeux vidéo.

Rapidement le rap deviendra une troisième alternative. La plus marquante. Ses premiers pas en tant que rappeur se feront en mélangeant les flows et les textes de ses rappeurs préférés. La Sexion d’assaut, Mister You ou Despo Rutti.

Autant de sources d’inspirations qui vont lui permettre d’affiner son propre style et de se créer un flow porté par sa voix cassée et les histoires de rue d’une vie passée entre le 18ème arrondissement de Paris, Saint-Denis et Villeneuve-Saint-Georges. Le style de Captaine Roshi fait mouche et il devient rapidement l’un des nouveaux talents les plus excitants de la scène rap française.

Une visibilité acquise à force de travail et via la diffusion quasi impulsive de projets. Quatre en l’espace d’un an (Attaque, Contre-Attaque, W.A.R. et Attaque 2). Des sorties qui lui ont permis de poser une identité forte et surtout d’affirmer une vraie singularité.

CLOSE