@converse

« Habiba prends pas la tête oh Habiba », ces paroles entêtantes sont au cœur de notre playlist depuis un petit temps maintenant et impossible que tu ne les aies pas entendu ! Sarah Biaziouka s’illustre comme la nouvelle étoile montante de la scène française. Sa grosse particularité ? Elle chante en trois langues : le français, l’arabe et l’italien qui résonnent comme du miel dans nos oreilles. Grâce à sa vision unique, Biaziouka a attiré l’œil de Converse et a intégré le programme de mentorat All Stars en tant que jeune talent. Cette collaboration lui a permis de réinventer la silhouette classique de Converse, la CTAS Lift ! On s’est entretenu avec elle pour parler musique, créa et mindset !

Après la lecture de l’interview, impossible que tu ne mettes pas ses sons dans ta playlist !

@converse
@converse

Comment décrirais-tu en quelques mots ton aventure avec Converse ?

Une aventure pleine de surprises qui m’a permis de croire encore plus en moi, de mieux me connaître et de révéler mes compétences au fur et à mesure des projets. Travailler avec Converse m’aide à nourrir ma créativité et l’expression de soi.

 

En plus d’avoir sorti ton EP, tu as aussi release ta collaboration avec Converse (Bravo à toi !). Dis nous tout. En termes de processus créatif, relèves-tu des similitudes dans la manière de concevoir une paire de shoes et un EP ?

Merci !! C’est une collaboration qui s’est faite naturellement et qui est tombée au bon moment. J’ai toujours rêvé d’avoir un jour une paire de chaussures en collaboration avec Converse, et là on y est, ça y est ! Mon processus de création musicale est très similaire car je commence par mettre mes idées à plat avant de commencer le travail de visualisation. Pour cette collaboration avec Converse, j’ai notamment créé des moodboards qui m’ont beaucoup guidé et aidé. J’en fais également lorsque je travaille ma musique, ça me permet de pousser ma vision toujours plus loin en apportant des nuances et des détails.

 

Ça te fait quoi d’être la première All Star FR à faire une collab avec Converse ?

Ça me touche énormément ! Cela signifie que Converse croit en moi et à mon art et c’est un véritable boost de confiance.

@converse

Peux-tu nous décrire les différents steps qui ont permis de donner vie à ce modèle réinventé ? D’où as-tu tiré ton inspiration ?

Travailler sur la réinvention de la CTAS Lift m’a replongé dans mes années d’études de mode. J’ai dessiné la paire vierge sur papier et je me suis dit : « Fais quelque chose qui te représente ! » Je me suis concentrée sur mes émotions et me suis replongée dans des souvenirs et moments de scènes qui m’ont marqués. Assez naturellement, j’ai fait le lien avec mon nouveau projet “Seen Today”. Les couleurs représentent la jeune Biaziouka avec ses tenues, humeurs et émotions de tous les jours. Blanc cassé est la couleur dominante, parce que je veux que les gens qui la portent y écrivent leur histoire en la marquant à leur manière…En sortant de boite avec les potes, regarder sa paire de chaussures toute dirty mais se sentir heureux !! D’où mon message: “Please, make these dirty & unique”, à l’image des petits moments de la vie qui font notre histoire à chacun. Converse m’a permis de laisser libre cours à ma créativité pendant ce projet, et c’est ce qui a rendu le partenariat vraiment top.

 

Comment décrirais-tu l’énergie qui règne actuellement à Paris et comment penses-tu que la “créativité” évoluera (Create next) ?

Paris est une ville en constante ébullition, débordante de créatifs ! Je pense que c’est l’un des endroits au monde qui regorge le plus de personnes inspirantes et d’inspiration en général. Create Next c’est ne jamais se mettre de barrières et se laisser guider par l’énergie de cette ville qui est toujours pleine de surprises et vertigineuse de possibilités.

 

Si tu devais donner un conseil à quelqu’un qui veut se lancer dans la mode et/ou la musique, que dirais-tu ?

N’attends pas, n’écoute pas l’avis des autres, et surtout pose toutes tes idées sur papier ou par vocal. Ton talent est précieux, peut-être que les gens ne vont pas le voir de suite ou n’y prêteront pas attention, mais à partir du moment où tu crois en toi et que tu travailles, tu y arriveras.

 

Que signifie la créativité pour toi ? Comment t’exprimes-tu de manière créative ?

90% de mon cerveau est occupé par la créativité, tout ce que je vois m’inspire et a un potentiel. Pour le shooting de la collab avec Converse, je voulais apporter un détail pour rendre la paire encore plus cool. J’ai pris des chaussettes, un spray rouge et bingo ! J’ai créé un tie-and-die à l’image de la chaussure, le combo gagnant. Un autre exemple avec l’EP “Seen Today”: j’ai voulu réaliser la D.A musicale et artistique en passant par les vêtements. Mais ne trouvant pas de tenues qui puissent représenter ce projet, j’ai pris ma machine et je me suis mise à coudre jusqu’à l’aube avant le jour du clip (haha) mais j’aime ça ! La créativité et l’adrénaline m’ont vraiment permis d’élaborer ma vision et de la rendre palpable, concrète !

 

Merci à toi Biaziouka, on a hâte de te voir sur scène et de pouvoir crier avec toi « Habiba prends pas la tête oh Habiba » !

QUI POURRAIT TE PLAIRE

Mode

3 marques coup de coeur de la Rédac’

En mai, fais ce qu’il te plaît !

10/05/2024

Dalla Menanteau Ba

En mai, fais ce qu’il te plaît !

Dalla Menanteau Ba