Plus besoin de vous présenter la marque Dutreuil mais on vous quand même fait un petit récap’. Il y a quelques mois en zonant sur Instagram, on était tombé sur des pants et doudounes puffers en cuir, en bâche (oui oui) ornés pour certains modèles de dentelle. Ses pièces ont aussi tapé dans l’oeil 8ruki, Slimka ou encore Jwles. Il nous était impossible de ne pas le caler dans le mag numéro 3. De fil en aiguille, on a alors fait la connaissance de Paul, 21 ans, doté d’une imagination et d’une culture débordantes. Chose promise, chose due.

Et devinez quoi ? On remet le couvert pour parler de sa nouvelle collection Candy fraîchement sortie.

 

@corentinananas
@corentinananas

COOL KID

La brise de l’été, la promesse des beaux jours, et surtout, le printemps ! Il n’en faut pas plus à Paul pour avoir envie de frais. Mais alors que faire ? Comment passer dune collection brute à une plus joueuse et libérée ?

Les adeptes de Dutreuil vont être ravis par cette nouvelle collection. Un vestiaire de saison sous dose pastel, rayures et air marin. Une grosse boutique de bonbons version portée ! Que demander de plus ? Chez Dutreuil, tu pourras y retrouver doudoune, short, tee-shirt et bien entendu le fameux pantalon puffer. Outre cet aspect qui nous donne envie de croquer chaque pièce du vestiaire, ce sont les tissus qui viennent déverser un twist inattendu à la collection.

@corentinananas
@corentinananas

SOUR TWIST

Attention, Dutreuil ne nous offre pas UN mais DEUX drops exclusifs. Pour le premier, on retrouve une sélection de pièces hivernales construites autour de couleurs sucrées et surtout un tissu « contradictoire » à la saison, à savoir un tissu « maillot de bain ». Puis en rendant à César ce qui appartient à César en redonnant au tissu sa saison première avec des tee-shirts manches courtes et manches longues et des shorts longs. De quoi nous ravir pour mixer les pièces tout au long de l’année. Cette collection se veut simple, adaptative et supergourmande.

Il faut qu’on vous parle de la campagne de sa collection car on est vraiment amoureux. « Lidée pour cette collection était de montrer une certaine attitude “cool kids” sur la West Coast des états-Unis. » « Kids Turned Out Fine » d’A$ap dans les oreilles, attitude à la Nigo, lunettes de soleil sur le nez et rêve de vacances, c’est parti pour être le plus cool de Paris. La campagne a deux ambiances : la première a été shootée dans la galerie d’art parisienne Darmo dans une ambiance un peu ludique où on imagine qu’un jeu se déroule. La deuxième est un playground, terrain de tennis, piscine, céréales et gros bédo en vue.

Des enfants adultes où on retrouve le rappeur Slimka et ami de Paul. Protagoniste qui fait sens car la marque est présente sur pas mal de clips et concerts de rappeurs. Au cœur de cet univers chaleureux, c’est « un voyage à Palm Springs qui ma beaucoup inspiré lidée générale du shooting ». Bref, on a bien envie de se joindre à la fête vêtu de ces habits mielleux.

@corentinananas

DIRECTION LE SUD

Après avoir présenté sa collection à Paname (commencement dans la Ville lumière pour des habits de lumière, tout naturellement), direction un pop up à Marseille pour lequel il a créé un short long similicuir double face daim. Puis à Genève où un défilé aura lieu pour présenter quelques pièces.

Après tout ça, il se remet en selle pour confectionner sa nouvelle collection dont il a déjà une petite idée. Nous, on attend de le voir pendant la Fashion Week.

On sera au premier rang.

QUI POURRAIT TE PLAIRE

Mode

3 marques coup de coeur de la Rédac’

En mai, fais ce qu’il te plaît !

10/05/2024

Dalla Menanteau Ba

En mai, fais ce qu’il te plaît !

Dalla Menanteau Ba